Home مواضيع هامة Vincent Dedienne : Deneuve est la dernière à savoir qu’elle est Catherine...

Vincent Dedienne : Deneuve est la dernière à savoir qu’elle est Catherine Deneuve

546
0

Présenté comme une comédie, “Terrible jungle” est une farce très sombre sur les rapports humains. Est-ce ton féroce qui vous a plu ?
Vincent Dedienne. Je dis souvent que moins c’est drôle, plus c’est drôle. Et inversement. Et vous avez raison, le fond du film est presque désespéré. Mais ce côté infernal est contrebalancé par une écriture comique et un brin d’aventure. Le personnage que je joue va voir sa naïveté mise à l’épreuve, son idéalisme battu en brèche

Le tournage du film a été dantesque : une météo terrible, des blessures en série… Et la sortie a été repoussée pour cause de pandémie.
Assez bizarrement, j’ai vécu cette apocalypse de manière idyllique. Car c’était mon premier rôle principal dans un film, le premier tournage au long cours, loin de chez moi. Oui, le sort s’est acharné, mais l’adversité crée aussi la solidarité humaine. On tombait dans la boue, les caméras ne marchaient plus à cause de la pluie, j’ai eu un accident de voiture, Alice Belaïdi s’est cassé le pied, on a souffert d’une épidémie de dengue… Mais je restais un spectateur émerveillé de ce que j’étais en train de vivre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here