Home مواضيع هامة Samuel Albert, gagnant de “Top Chef” : “Cette finale a été un...

Samuel Albert, gagnant de “Top Chef” : “Cette finale a été un vrai parcours du combattant

409
0

 Qu’avez-vous ressenti au moment de votre victoire de «Top Chef»?
Samuel Albert. Quand j’ai retiré la lame acier et que j’ai compris que j’avais gagné, j’ai ressenti une immense joie pour tous mes proches qui étaient à côté de moi à ce moment-là, pour tous mes amis et ma famille qui m’ont soutenu pendant tout le concours. C’était une très grande fierté, d’autant plus que le niveau de cette saison était exceptionnel.

Qu’est-ce qui a fait la différence entre votre menu et celui de Guillaume?
Mon père me dit toujours que c’est le dessert qui m’a fait gagner. Cette pomme en trompe-l’œil c’était une vraie prise de risque mais j’avais envie de réaliser un dessert qui me ressemble et de faire un dernier clin d’œil à la Belgique. Je pense aussi que la prise de risque et l’originalité ont peut-être fait pencher la balance en ma faveur.

Je suis encore très proche de Michel Sarran et Philippe Etchebest
Vous aviez l’air très stressé durant la finale, contrairement à Guillaume…
Mon plus grand stress c’était de parvenir à sortir ces 11O assiettes, d’autant plus qu’il y a eu des ratés donc il a fallu être très pragmatique et gérer chaque situation au bon moment. Je croyais avoir pensé à tous les imprévus possibles mais les ratés auxquels j’avais pensés ne se sont pas réalisés et ceux auxquels je n’avais pas pensés se sont réalisés comme ma ganache au chocolat qui n’est pas montée alors qu’elle monte toujours, la cellule est tombée en panne trois fois… Ça a été un vrai parcours du combattant ces dix heures.

Vous avez évolué dans l’équipe de Michel Sarran et de Philippe Etchebest, quelle méthode vous a le plus convenu?
Les deux sont à égalité. Je suis encore très proche de Michel Sarran et Philippe Etchebest et vraiment, si c’était à refaire, je referais le même parcours. Aujourd’hui je pense qu’il y a quatre gagnants de «Top Chef», deux candidats et deux Chefs.

Vous avez évoqué dans l’émission la possibilité de quitter le Japon pour revenir en France, c’est toujours d’actualité?
Oui toujours mais rien n’est encore fait. Pourquoi pas revenir à Angers et ouvrir mon propre restaurant, mais pas pour forcément faire la course aux étoiles. Je rêve d’un restaurant ouvert à tous avec des prix très abordables pour partager ma cuisine avec le plus grand nombre.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here