Home شارع الفن La compagne de Camille Lacourt défile en lingerie après sa mastectomie

La compagne de Camille Lacourt défile en lingerie après sa mastectomie

114
0

Alice Detollenaere avait révélé sur son compte Instagram le 8 janvier qu’elle s’était fait opérer d’un cancer du sein après «des mois de recherches, de doutes et d’aléas médicaux». La compagne de Camille Lacourt avait précisé qu’on lui avait retiré un sein atteint de la maladie, un vrai choc pour ses fans, qui admirent régulièrement ses courbes au travers de ses photos en lingerie ou topless qu’elle poste sur la plateforme.

Celle qui avait été élue Miss Bourgogne 2010 a finalement annoncé une bonne nouvelle à ses milliers d’abonnés ce lundi 20 janvier: rétablie après son opération, la jolie brune a repris son travail de mannequin et à défilé dans une nuisette en soie bleue ornée de dentelle blanche lors du Salon International de la Lingerie, à Paris, comme elle l’a montré avec une photo prise lors de son passage sur le podium. «J+12 après l’opération, a-t-elle écrit dans la légende accompagnant le cliché. Je ne pensais pas me remettre aussi bien et reprendre le travail aussi tôt. Un peu tôt peut être, mais qu’il est bon de se sentir “normale” de nouveau. La douleur n’est rien à côté de l’impact psychologique», a-t-elle continué.

Si la jeune femme a pu reprendre le chemin des défilés aussi rapidement» après son opération, c’est grâce à une «reconstruction (mammaire) immédiate»: «Je m’habitue et apprend à aimer cette nouvelle partie de moi que je n’ai pas choisie, mais que j’ai la chance de porter. En d’autres lieux ou à d’autres époques je n’aurais pas eu cette chance» a-t-elle confié avec honnêteté. La chérie du célèbre champion de natation a ensuite rappelé le courage dont elle avait dû faire preuve pour révéler à tous qu’elle avait été atteinte d’un cancer : «Des personnes, dans leur bienveillante maladresse, m’ont dit : “tu n’aurais pas dû en parler, tu vas perdre tes contrats et être stigmatisée”. Ils pensent que je n’ai pas déjà pesé 100 fois le pour et le contre. Choisir entre la peste et le choléra. Il m’a fallu du courage pour en parler, mais ce n’était rien à côté de le cacher».

Grâce à sa prise de parole, Alice Detollenaere a reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses abonnés, qu’elle a enfin souhaité remercier à la fin de son texte: «Merci donc à vous de continuer à me faire confiance. Merci à tous les messages de soutien que j’ai reçus, ils m’ont infiniment touchée, soutenue et je les dédie à celles qui, dans leur choix de se taire, n’en ont jamais reçus»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here