Home شارع الرياضة Tony Parker arrête sa carrière

Tony Parker arrête sa carrière

18
0

Le basketteur français de 37 ans, Tony Parker, a annoncé lundi qu’il mettait un terme à sa carrière, après 18 ans passés en NBA. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, il a remporté quatre titres de champion durant sa carrière.

«C’est avec une grande émotion que je mets un terme à ma carrière. J’ai beaucoup travaillé, énormément reçu, c’était une aventure incroyable! Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé vivre ces moments exceptionnels en équipe de France et en NBA», a annoncé le meneur de jeu sur son compte Twitter, juste après avoir annoncé sa décision dans une interview avec le site internet sportif «The Undefeated»

«J’ai toujours su que je ne jouerai pas au basket éternellement. Dès 2009, je me suis dit qu’il fallait que je me prépare. Je ne voulais pas être comme beaucoup d’athlètes qui ont l’impression de mourir quand ils prennent leur retraite. Je n’en ai pas peur», disait-il en mars à une télévision américaine. 2009, c’est l’année où le meilleur basketteur français de l’histoire a commencé à investir dans le club de Villeurbanne (est), l’Asvel. Un premier pas avant son rachat complet en 2014, en association avec Nicolas Batum, son ami et coéquipier lors de sa dernière saison en NBA, à Charlotte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here