الرئيسية / شارع الفن / Rebondissement de la guerre entre Michel Polnareff et l’ancien producteur de Johnny Hallyday

Rebondissement de la guerre entre Michel Polnareff et l’ancien producteur de Johnny Hallyday

Michel Polnareff réclame à son producteur Gilbert Coullier la somme de 300 000 eurospour avoir insinué qu’il avait fait semblant d’être malade pour annuler deux de ses concerts en 2016, au dernier moment. Mais après avoir perdu en première instance en mars 2018 et en appel ce lundi 9 octobre, l’interprète de Goodbye Marilou a décidé de se pourvoir en cassation. La cour d’appel d’Aix-en-Provence a en effet estimé que le producteur avait tenu ses propos de « bonne foi » lors du jugement d’appel. Mais les avocats de Michel Polnareff pensent que « la réitération des propos diffamatoires » auprès de plusieurs médias exclut toute « bonne foi »« C’est une décision que Michel ne comprend pas. C’est comme si, on disait Gilbert Coullier a tenu des propos insultants, mais il l’a fait en toute bonne foi donc il n’y a pas de diffamation, » confie-t-on dans l’entourage du chanteur au Parisien.

L’histoire commence le 13 décembre 2016 lorsque Michel Polnareff est admis à l’hôpital pour embolie pulmonaire. Alors qu’il a été contraint d’annuler un concert qu’il devait donner à la salle Pleyel à Paris la veille, son producteur a fait part de son scepticisme aux médias quant à l’état de de santé du chanteur. Il a en effet confié au micro d’Europe 1 ne pas être« convaincu » par le diagnostic des médecins, ni par l’avis médical qui lui prescrivait alors d’annuler ce concert ainsi que celui de Nantes qui devait clôturer la tournée de Michel Polnareff.

Il faut dire que Gilbert Coullier avait fait constater par huissier qu’au moment où Michel Polnareff devait monter sur scène, celui-ci se trouvait au bar d’un grand hôtel où il avait dîné jusque 22h30 autour d’une bonne bouteille de vin. La pilule est d’autant plus difficile à avaler pour le producteur qu’il n’avait pas estimé utile d’assurer la tournée du chanteur aux lunettes blanches et noires.

Gilbert Coullier est très connu dans le milieu de la production de spectacles. A ses débuts, il s’est associé à Claude Camus pour produire des concerts d’artistes comme Johnny Hallyday, France Gall, Michel Berger, puis plus tard Bob Marley, Madonna, Prince, Michael Jackson et bien d’autres. Puis il décide de fonder sa propre société de production en 1991 pour se consacrer aux artistes francophones. A partir de 2010, il devient le producteur de Johnny Hallyday pour qui il produit notamment les concerts au Stade de France, à Bercy, en tournée dans toute la France et dans des salles prestigieuses à travers le monde.

عن jean friscourt

شاهد أيضاً

افتتاح مركز الاعلاميات العرب في لبنان

اقيم في فندق البريستول في بيروت احتفالية كبيرة حضرها عددا كبيرا من الشخصيات السياسية والديبلوماسية …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *